Avant d’exposer le top 3 des qualificatifs de l’entrepreneuriat, essayons de comprendre l’essence du mot entreprendre.

Entreprendre peut être définie comme se mettre en mouvement, être capable de vibrer, de rêver à un projet qui nous ressemble et dans lequel on a vraiment envie de s’investir, de mener des actions et mettre l’énergie nécessaire pour voir se réaliser notre projet. Quel que soit le domaine dans lequel on a envie de se lancer, c’est la personne ou l’équipe qui est au cœur de l’acte d’entreprendre. C’est elle, avec ses talents, ses atouts et ses zones d’ombre qui donnera sa couleur à l’entreprise qu’elle va développer.

Quelles sont les principales attitudes ou habitudes que l’on devrait retrouve chez les entrepreneurs de nos jours ?

Être entrepreneur, c’est savoir développer sa patience

Bien que cela ne soit pas le plus simple des exercices, développer sa patience reste indispensable. Vous devez être prêt à investir du temps et de l’argent sans retour immédiat. Il faudra donc vous préparer à ses périodes de latences, les accepter, pour éviter de trop vous remettre en question et disperser vos énergies.

Être entrepreneur c’est apprendre à échouer

Loin d’être négatif, l’échec est source de connaissance et d’expérience, c’est en échouant que vous apprendrez et vous vous améliorerez.

Être entrepreneur c’est apprendre à apprendre

Le succès du démarrage d’une entreprise reposant sur son ou ses promoteurs, vous devez devenir graduellement votre propre conseillé d’affaires en apprenant sur votre industrie, vos clients, etc.

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>